La quatrième édition du CNSFL se tiendra les 19 et 20 novembre 2020 au Palais des Congrès de Versailles.

Nous avons conçu le Congrès national de la sage-femme libérale pour combler un manque : répondre aux attentes et questions de sages-femmes à la fois cliniciens et entrepreneurs. Son programme s’adresse aux professionnelles installées de longue date, comme à celles et ceux qui viennent de poser leur plaque ou qui l’envisagent.

Chaque année, ce congrès représente l’occasion d’actualiser ou d’approfondir vos connaissances sur des thèmes scientifiques et médicaux variés, de découvrir des initiatives innovantes, de trouver des réponses en matière de gestion de cabinet et d’échanger avec vos consœurs et confrères venues de toute la France.

Le programme – préparé par la rédaction du magazine Profession Sage-Femme, accompagnée d’un comité éditorial de sages-femmes libérales – se veut à la fois scientifique, pratique et clinique.

Le CNSFL est aussi ouvert aux étudiantes sages-femmes et à toutes les professionnelles de santé intéressées par les enjeux du premier recours. Un abonnement d’un an au magazine Profession Sage-Femme est offert aux participantes.

LES GRANDS THEMES DE 2020 – Allaitement – Gynécologie – Pédiatrie – Douleurs chroniques – Prévention et santé mentale – Cabinet : Gestion des dossiers-patientes – Communautés professionnelles de territoire de santé (CPTS) – Accompagnement global : actualités 2020


Vidéo de la dernière édition :

Pour mémoire, consultez le programme 2019.


Les participants à l’une des dernières éditions peuvent consulter les powerpoints de ces interventions en cliquant ici.


Contact inscriptions (à compter de mai 2020) : congres@profession-sage-femme.com – 09 60 37 18 29

Contact exposants : Rémi Bruère, remi@profession-sage-femme.com – 06 86 52 81 17