Congrès National de la Sage-Femme Libérale

La deuxième édition du Congrès National de la Sage-Femme Libérale a eu lieu à Auxerre les 22 & 23 novembre 2018.

Un grand merci aux plus de 500 visiteurs et 80 exposants ayant participé à cette édition, en espérant vous revoir l’an prochain. La prochaine édition du CNSFL se tiendra les 21 et 22 novembre 2019.

Les participants à l’édition 2017 ou 2018 peuvent consulter les powerpoints des interventions en cliquant ici.

Pourquoi le CNSFL ?

L’installation des sages-femmes libérales progresse d’années en années. En 2030, un tiers des sages-femmes françaises seront libérales. Aujourd’hui, elles représentent presque un quart des effectifs de la profession.

Depuis quelques années, les sages-femmes cumulent les compétences, sans disposer d’assez de temps ou d’opportunités pour les approfondir.

Le Congrès National de la Sage-Femme Libérale leur donne l’occasion de confronter leurs pratiques, de découvrir des initiatives innovantes, d’approfondir leurs connaissances et d’échanger sur leur avenir.

Le programme – préparé par la revue Profession Sage-Femme et un comité éditorial de sages-femmes libérales – est à la fois scientifique, pratique et clinique.

Ces journées s’adressent aux sages-femmes libérales, aux étudiant(e)s sages-femmes et à tous les professionnels de la santé intéressés par ces enjeux.

L’équipe organisatrice

Si vous êtes une association, nous pouvons mettre à disposition une salle pour votre colloque annuel, contactez-nous.

Contact inscriptions : congres@profession-sage-femme.com – 09 60 37 18 29

Contact exposants : Rémi Bruère, remi@profession-sage-femme.com – 06 86 52 81 17