Congrès National de la Sage-Femme Libérale

3° édition

La troisième édition du CNSFL s’est tenu les 21 et 22 novembre 2019 au Palais des Congrès du Futuroscope à Poitiers : un grand merci aux quelques 500 visiteurs et 90 exposants ayant participé à cette édition.

L’installation des sages-femmes libérales progresse d’années en années. Près du tiers des sages-femmes en activité (30,7 %) en France métropolitaine exercent désormais en ville.

Depuis quelques années, les sages-femmes cumulent les compétences, sans disposer d’assez de temps ou d’opportunités pour les approfondir.

Le Congrès National de la Sage-Femme Libérale leur a donné l’occasion de confronter leurs pratiques, de découvrir des initiatives innovantes, d’approfondir leurs connaissances et d’échanger sur leur avenir. Un abonnement d’un an au magazine Profession Sage-Femme était offert aux participants au congrès.

Le programme – préparé par la revue Profession Sage-Femme et un comité éditorial de sages-femmes libérales – était à la fois scientifique, pratique et clinique.

Ces journées s’adressaient aux sages-femmes libérales, aux étudiant(e)s sages-femmes et à tous les professionnels de la santé intéressés par ces enjeux.

Les participants à l’une des dernières éditions peuvent consulter les powerpoints de ces interventions en cliquant ici.


Contact inscriptions (à compter de mai 2020) : congres@profession-sage-femme.com – 09 60 37 18 29

Contact exposants : Rémi Bruère, remi@profession-sage-femme.com – 06 86 52 81 17