Guide de la prescription de la Sage-Femme

L’organisation de la prise en charge de la santé publique implique les sages-femmes dans la surveillance de la grossesse, l’accouchement, la contraception et la gynécologie de prévention, la consultation du nourrisson et la pédiatrie de la petite enfance. La nouvelle édition du Guide de la Prescription permet aux sages-femmes de vérifier la prescription d’un médicament, de chercher une spécialité pharmaceutique par famille thérapeutique, de connaître précisément les caractéristiques des produits qu’elles conseillent aux femmes enceintes ou aux jeunes mamans.

23.000 exemplaires diffusés à toutes les sages-femmes et aux 35 écoles de sages femmes.

Le Guide de la Prescription est réservé aux professionnels.


Notre comité de rédaction piloté par mesdames les sages-femmes Ferrari Ornella, Puill Céline, Morin Christelle a cette année souhaité :
– simplifier la liste des médicaments prescriptibles en ne citant que les molécules et en abrégeant la galénique,
– organiser les spécialités pharmaceutiques en quatre grandes familles,
– publier la liste des D.U.
Et cela avant une refonte complète de votre guide l’année prochaine. Car rappelons-le ce livre est fait par les sages-femmes pour les sages-femmes et se doit d’être au plus pratique.

Puisse ce guide vous aider à mieux organiser votre prescription, mais en aucun cas il ne peut remplacer votre savoir, votre expérience, vos examens cliniques.

Le droit de prescription est le socle de toute profession médicale et de son bon usage dépend, entre autres, la qualité des soins. L’OMS définit la santé comme un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Et c’est donc en cela aussi que toute l’humanité que vous apportez dans l’exercice quotidien de votre art participe à notre bien collectif le plus précieux.

Jean-Pascal FIX, Directeur de la publication, « Profession Sage-Femme »


ANNONCEURS

AVANTI – 32 rue Louis-Blériot – 76370 NEUVILLE-LES-DIEPPE  –  09 60 37 18 29

Contact commercial
Rémi Bruère  –  06 86 52 81 17  –  remi-profession-sage-femme (at) orange.fr

Contact PAO
Stéphane Cadé  –  06 63 23 83 99  –  stephane.cade (at) yahoo.fr